Qu’est-ce qu’un trapèze ?

Concrètement qu’est-ce qu’un trapèze de l’expression le trapèze des Mascareignes ? Le mot trapèze désigne une figure géométrique. Pour être un trapèze, une figure géométrique doit respecter plusieurs conditions. La première, la figure doit être un quadrilatère, tétragone ou tétrapleure. C’est-à-dire un polygone de quatre cotés. Il y a plusieurs types de quadrilatère, comme le trapèze, le parallélogramme, le losange, les rectangles et les carrés. Pour rappel un polygone est une figure géométrique plane formée d’une ligne polygonale (une ligne brisée). C’est-à-dire une suite de segments consécutifs qui forme une forme fermée (cyclique).

Dans le polygone, il y a donc les segments (lignes) et les sommets (fin et début du segment). Les sommets du trapèze des mascarins sont situés proches de ses îles principales. Le trapèze est un polygone particulier appelé quadrilatère. Le quadrilatère provient du latin quator. Le quadrilatère est une figure avec 4 sommets et 4 segments.

Le trapèze est un quadrilatère avec 2 côtés opposés parallèles que l’on appelle bases. Maintenant vous savez tous ce qui y a à savoir sur ce qu’un trapèze, vous pouvez donc comprendre pourquoi nous appelons cette région du monde le trapèze des Mascareignes.

Mais pourquoi Mascareignes ?

Les Mascareignes désignent un archipel du trapèze des Mascareignes. Cet archipel inclus La Réunion, Maurice, et Rodrigues, ainsi que d’autres plus petites îles comme l’île d’Agalega et Saint-Brandon. Les îles des Mascareignes ont une origine volcanique. Actuellement le point chaud qui a donné naissance à ces îles alimente le piton de la fournaise de La Réunion. Les habitants des Mascareignes sont appelés les Mascarins. L’archipel est plutôt grand car les îles sont plutôt éloignées. Néanmoins, elles forment un archipel du fait de leurs histoires et origines communes.

Si vous voulez en savoir plus sur les îles Vanille

Mascareignes et trapèze

Voilà vous savez tous sur le trapèze des Mascareignes. Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à consulter l’ensemble de nos actualités sur le trapèze. Voilà par exemple un article sur Mayotte

Catégories : Non classé

1 commentaire

Vanille Islands ! Les îles du trapèze des Mascareignes - Trapèze des Mascareignes · 4 octobre 2020 à 8 h 32 min

[…] sont toutes dans le trapèze des Mascareignes, situé dans l’Océan Indien, entre les continents Africain, Asiatique et Australien. Nous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =